• Etape 29: Péné City / Biscarosse Plage = 110 km - Météo:  - Moral:

     

    Papa tient à remercier la famille Péné pour leur accueil chaleureux, il a passé une super belle soirée, très agréable.

     

    Levé à 7h30 et sur le dos de Tornado à 8h30. Une belle journée, à travers les dunes, sur pistes cyclables, attend notre pèlerin. Le tracé de cette étape n'est pas une partie de rigolade: il y a tout de même encore deux bosses avec des secteurs à 10% qu'il faut gravir. Mais << avec les dunes, les difficultés semblent moins raides (mais Paulette n'est pas moins lourde)!!! >>

     

    Arrivé devant le camping, il rencontre un autre cycliste et ils décident de partager un emplacement pour la nuit. Ils plantent donc leurs tentes au camping municipal de Biscarosse Plage où ils passeront la nuit "à l'ombre" de la dune du Pillat, qui n'est qu'à une vingtaine de kilomètres.

     

    En route vers Biscarosse


     

    Demain: au Cap Ferret, il prendra le bac et direction l'estuaire de la Gironde, où il reprendra le bac à nouveau... Puis direction l'intérieur des terres et en avant pour Orléans: << J'ai eu Simone au téléphone, et les Orléanais sont en mode "stand-bye" pour mon arrivée!!! >>

    Cyrille



    1 commentaire
  • Etape 30: Biscarosse Plage / Blaye #100 km - Météo:  - Moral:  et

     Etape 30 :Direction Blaye depuis Biscarosse

    Départ "tardif" avec le cycliste français, sans compter qu'il avance tel un escargot.... Ainsi, papa n'a pas parcouru beaucoup de chemin dans la matinée. Ils se séparent aux alentours de midi et papa "fonce" en espèrant pouvoir prendre le dernier bac, qui lui fera traverser l'estuaire de la Gironde pour accoster à Blaye. Seulement voilà, lorsque je dis "fonce" c'est un bien grand mot. En effet, même si Tornado a bien du mal à ronger son frein (avec des pointes à  28; 30 km/h => vent dans le dos!!!) sur ces pistes cyclables à l'enrobé noir et lisse (super rendement et super agréable de pédaler dans ces conditions), il y a d'autres cyclo-touristes (le soleil est là, et avec ce long week-end: les gens sortent). Ainsi, lorsque pépé traverse ces troupeaux de vélos, il se fait remonter les bretelles... C'est donc à contre coeur qu'il va rentrer dans les terres demain car il y a trop de monde sur les pistes...

     

    Traversée de l'estuaire sans problème, arrivée au restaurant sans souci... Mais ou va-t-il bien pouvoir dormir cette nuit???

     

    ... 5 ...

    ... 4 ...

    ... 3 ...

    ... 2 ...

    ... 1 ...

     

    ... 0 ....

     

    Réponse: et bien, il va planter sa tente dans l'herbe du resto. En effet, le patron du resto a déjà effectué trois fois le pèlerinage et il accueille volontier les autres pèlerins!!! Dans la cabine téléphonique devant le resto, un anglais (qui lui aussi a planté sa tente dans l'herbe du resto ) appelle ses parents pour leur dire qu'il n'a plus d'argent et qu'à cette heure-ci les banques étant fermées, il ne peut pas appovisionner son compte... Alors, s'ils pouvaient lui faire un virement, celà l'aiderait grandement!!! Pour l'heure, papa lui paie le diner, le petit déj' et demain après avoir pris le bac, "son ami" le remboursera.

    Cyrille


    1 commentaire
  • Etape 31: Blaye / Rouillac # 100 km - Météo:  - Moral : Blaye / Rouillac / Chauvigny

     

    Réveil difficile avec un mal de gorge et les jambes "lourdes"... Papa et "son voisin de chambre" prennent le petit-déjeuner au restaurant, où le Chef leur offre les croissants et il donne des cachets à papa pour soigner "son rhume". ensuite nos deux cyclistes embarquent sur le bac et... Sur l'autre rive les attendent les parents du Canadien (et oui, il est Canadien et non pas Anglais!!!). Ses parents se débrouillant mieux que lui en français, ils "expliquent",  à papa, les mésaventures de leur fils, lui remboursent les frais de la veille et lui offrent la traversée!!! Après avoir échangé leurs adresses mail respectives, papa reprend la route, qui le conduit à Rouillac. Les jambes ont du mal à tourner et c'est "très" fatigué qu'il arrive au camping. Mais les maux de gorge ont quasiment disparus!!!

    Blaye / Rouillac / Chauvigny


     


     

    Etape 32: Rouillac / Chauvigny = 148 km - Météo:  - Moral:


    Après une bonne nuit de repos et la gorge bien moins douloureuse, papa se dirige vers Chauvigny.

    Avec une telle météo, avec de telles routes, avec un moral au taquet et avec des jambes qui tournent bien (merci pour les cachets => presque plus enrhumé ), pépé avale les kilomètres.


    Ce soir, c'est à nouveau dans un camping qu'il passera la nuit. Il a du mal à planter la tente, en effet, certaines armatures commencent à montrer des signes d faiblesse et la tente tient debut avec difficulté... Il va se doucher et filer manger une bonne pizza avant d'aller se glisser dans le duvet pour une bonne nuit, qu'il espère aussi réparatrice que la précédente.

    Blaye / Rouillac / Chauvigny

     


     

    Voici le programme des jours suivants:


    Etape 33: Chauvigny / aux alentours de Blois


    Etape 34: Blois / Orléans


    Etape 35: REPOS (enfin )


    Etapes 36; 37 et 38: Direction la maison


    Etape 39: Arrivée  (au plus tard)


     Ainsi, si tout roule pour papa, la semaine prochaine à l'heure qu'il est, il sera dans son jardin, occupé à le défricher!!!  

    Cyrille




    1 commentaire
  • Etape 33: Chauvigny / Bléré = 110 km - Météo:  - Moral: On leve le pied et on profite du paysage

     On leve le pied et on profite du paysage

    Aujourd'hui, ce fut une nouvelle étape casse-patte (et une de plus ). Le moral est un peu entamé, papa trouve le temps long et il a hâte de rentrer à la maison... Il va lever le pied, ainsi, il sera à Olivet (Orléans) dans deux jours, bien qu'il ne soit qu'à environ 100 km seulement. Il va essayer de profiter des magnifiques châteaux d'Amboise et Chambord durant cette courte étape...

     

    Cette étape de repos lui fera la plus grand bien, sans compter qu'il sera en famille!!! _ MERCI Simone et Roland  _

     

    Ce soir, c'est encore "resto" / camping. Et demain, il n'a que 15 km à faire pour retrouver une piste cyclable (moins de circulation automobile et certainement moins de cyclistes du dimanche).

     

    Il a franchi le cap des 3 000 km (# 3 300).

    Cyrille


    3 commentaires