• Etape 30: Biscarosse Plage / Blaye #100 km - Météo:  - Moral:  et

     Etape 30 :Direction Blaye depuis Biscarosse

    Départ "tardif" avec le cycliste français, sans compter qu'il avance tel un escargot.... Ainsi, papa n'a pas parcouru beaucoup de chemin dans la matinée. Ils se séparent aux alentours de midi et papa "fonce" en espèrant pouvoir prendre le dernier bac, qui lui fera traverser l'estuaire de la Gironde pour accoster à Blaye. Seulement voilà, lorsque je dis "fonce" c'est un bien grand mot. En effet, même si Tornado a bien du mal à ronger son frein (avec des pointes à  28; 30 km/h => vent dans le dos!!!) sur ces pistes cyclables à l'enrobé noir et lisse (super rendement et super agréable de pédaler dans ces conditions), il y a d'autres cyclo-touristes (le soleil est là, et avec ce long week-end: les gens sortent). Ainsi, lorsque pépé traverse ces troupeaux de vélos, il se fait remonter les bretelles... C'est donc à contre coeur qu'il va rentrer dans les terres demain car il y a trop de monde sur les pistes...

     

    Traversée de l'estuaire sans problème, arrivée au restaurant sans souci... Mais ou va-t-il bien pouvoir dormir cette nuit???

     

    ... 5 ...

    ... 4 ...

    ... 3 ...

    ... 2 ...

    ... 1 ...

     

    ... 0 ....

     

    Réponse: et bien, il va planter sa tente dans l'herbe du resto. En effet, le patron du resto a déjà effectué trois fois le pèlerinage et il accueille volontier les autres pèlerins!!! Dans la cabine téléphonique devant le resto, un anglais (qui lui aussi a planté sa tente dans l'herbe du resto ) appelle ses parents pour leur dire qu'il n'a plus d'argent et qu'à cette heure-ci les banques étant fermées, il ne peut pas appovisionner son compte... Alors, s'ils pouvaient lui faire un virement, celà l'aiderait grandement!!! Pour l'heure, papa lui paie le diner, le petit déj' et demain après avoir pris le bac, "son ami" le remboursera.

    Cyrille


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique