• Etape 19: L'océan / 20 km après A Coruna (direction Lugo) = 136 km - Météo: - Moral: L'océan / 20 km après A Coruna (direction Lugo)

     

    Après une bonne nuit de repos, notre "pépé" enfourche sa fidèle monture et quitte le bord de "mer".

     

    Le retour en France ne sera pas une mince affaire pour papa... En effet, il ne fait que monter, descendre, monter, descndre.... Sans compter que les villes qu'il traverse sont à flanc de montagne: donc toutes en longueur (in-ter-mi-na-bles à traverser ). Et pour arranger le tout, le vent souffle très fort, il faut être tout debout sur les pédales, les mains sûr les cocottes (à tel point que la roue arrière de Tornado a patiné en grimpant une côte). Il doit être concentré en permanence, les yeux constament rivés sur le sol, car à la moindre erreur, c'est la sanction. Ainsi, il a crevé pour la seconde fois de la roue arrière (chambre à air pincée en passant dans un nid de poule). La roue arrière est la plus solicitée et la plus "sensible" à cause du poids (de plus en plus léger) du cycliste et du poids de Paulette. Ses seules consolations de la journée auront été son itinéraire, qui lui aura tout de même permis de revoir l'océan par deux fois aujourd'hui, et le soleil, qui brille sans cogner pas trop fort.

     

    C'est donc épuisé, que notre pèlerin termine son étape. Il campera près d'une ferme, pas très loin de la nationale. Il venait de mettre pied à terre à 20h30 quand je lui ai téléphoné. Et au son de sa voix, je l'ai trouvé fatigué. Je lui ai lu les différents messages que vous lui avez laissé en appuyant bien sur le fait qu'il fallait qu'il pense à se reposer (cf le petit mot des Dôlois sur l'étape précédente). Il a sourit aussi lorsque je lui ai lu le passage du "café chez Jacky" (cf le livre d'or - message n° 18 de la famille Duband).

     

    Je ne vous donnerai des nouvelles de papa que jeudi matin... Allez-vous être assez patients???

    Cyrille


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique