• Etape 16: Villafranca Del Bierzo / Sarria

    Etape 16: Villafranca Del Bierzo / Sarria # 70 km - Météo:  - Moral Etape 16: Villafranca Del Bierzo / Sarria

     

    Après une nuit agitée (Saint Jacques = SJDC n'étant plus très loin, certains pèlerins se lâchent et commencent à faire la "fête"), il a fallu reprendre le chemin de SJDC, et tous avaient les yeux en couilles d'hirondelle ce matin.

    Etape 16: Villafranca Del Bierzo / Sarria

     Etape 16: Villafranca Del Bierzo / Sarria








    Si d'un côté, la météo est beaucoup plus clémente avec notre "pépé" (PP = Pédalo-Pèlerin), car il a beaucoup moins chaud, d'un autre côté, le relief lui a réservé une sacrée surprise aujourd'hui avec non pas un col, mais trois à franchir. Tous culminent à 1300 m environ. Avec une descente de 20 km, papa s'est fait... plaisir et la mécanique a souffert!!! En effet, il a été obligé de changer les patins des freins: plus de gomme (j'imagine que Paulette a du serrer des fesses dans la descente ).

     

    Sinon, il continue des rencontrer pas mal d'autres pèlerins. Ainsi, depuis deux - trois jours, il pédalait avec une afro-britanique et un allemand, qu'il a perdu aujourd'hui lors d'une des ascensions... En les attendant au sommet et ne les voyant pas arriver, il décide de redescendre à leur rencontre. Mais plus de trace des deux cyclistes... (N'oubliez pas les conditions de repos de la nuit dernière, et lui il décide de redescendre!!!) Alors papy-miel a continué sans eux. Il n'a pas fait trois tours de pédales qu'il entend <<Jacky Grillot, oh oh, Jacky Grillot!!!>>, il se retourne et qui voit-il... Monsieur NL . Ils ont pédalé un bout de chemin ensemble et ils ont bavardé. Ainsi, papa sait qu'il était arrivé avant lui à Saint Jean Pied de Port, et que Monsieur NL n'a jamais reçu le message que papa lui avait laissé... Ils ont continué leur pèlerinage chacun de leur côté pour finalement se retrouver aujourd'hui!!! (D'ailleurs, son vol a été repoussé, vous pensez bien )


    Ainsi, si tout roule bien, papa devrait être à SJDC demain... Et il prendra peut-être un café-croissants avec Lily (cf son blog via le raccourci en haut à droite de celui-ci) avant d'aller voir l'océan lundi. Lily et son compagnon avaient offert d'accueillir notre "pépé" mais un Canadien loge déjà chez eux (tabernacle


    Cyrille

     

     



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Grillotte66750
    Dimanche 13 Mai 2012 à 10:03

    ah, ah ah .... dans la famille Grillot il y a le pèlerin et il ya notre coquin de Cyrille  super ton récapitulatif de la journée ..

     

    très drôle !!!!  j'adooooore , merci pour cet instant  de bonne humeur

     

    bises à tous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :