• Petit montage à temp perdu

    Petit montage à temp perdu


    3 commentaires
  • Etape 20: A Coruna / retour le long des côtes... = ??? km - Météo: - Moral: 20 eme étape : Poursuite de son periple le long des cotes

    Après  une nuit agréable mais non réparatrice, papa repart.

    Et au menu aujourd'hui, pas beaucoup de changement : les jours se suivent et se ressemblent... Retour près des côtes, et toujours autant de grimpettes (casses-pattes) et des descentes. La météo, elle aussi, est toujours la même. Tant mieux, au moins notre pèlerin ne risque ni les coups de soleil (ça c'est déjà fait!!!), ni les coups de chaleur, et il évite la pluie!!!

    20 eme étape : Poursuite de son periple le long des cotes20 eme étape : Poursuite de son periple le long des cotes









    Plus de batterie sur le portable, il cherche donc un camping ou passer la nuit. Seulement voilà, celui ou il se trouve est fermé (ni eau chaude, ni électricité), il a l'avantage d'être calme et en cas de pluie il y a toujours moyen de s'abriter dans les sanitaires...

    Cyrille


    votre commentaire
  • Etape 21: Le long des côtes / Canero = 115 km - Météo: - Moral: Etape 21: Le long des côtes / Canero

    Une fois n'est pas coutume, les nuits sous tente sont agréables mais non réparatrices, et papa commence a en avoir plein les mollets, plein les cuisses, plein le... (on remonte son anatomie, et que trouve-t-on derrière, au-dessus des cuisses...) le dos (à quoi pensiez-vous??? )!!! Le long des côtes, le tracé est accidenté et il fait les montagnes russes depuis trois jours (vivement les bords de Loire). Pour vous dire, aujourd'hui, même s'il a parcouru 115 km, à vol d'oiseau, il n'en a pas fait plus de 50 .

    Mac Jacky a dû encore improviser: cette fois, c'est pour graisser la chaine de Tornado  qu'il a fallu qu'il trouve un produit de substitution... De l'huile de sardines!!! Mais il a fallu mettre pied à terre quelques kilomètres plus loin et essuyer la jante car l'huile, beaucoup trop liquide s'est répandue sur l'ensemble de la roue, et empêchait le bon fonctionnement des freins (serre des fesses Paulette!!!).

     Cette nuit, notre pèlerin passera la nuit dans un gîte. Il ne reste qu'une place et il a décidé de la laisser à un marcheur, qui arriverait en fin de soirée... Il a donc une nouvelle fois planté sa tente. Les batteries sont chargées, et demain, si tout roule bien, il devrait rejoindre Gijon...

    Comme je le disais au début de cette étape, "pépé" est usé, et comme la météo annonce de la pluie prochainement, il veut se trouver un hotel et faire un break.

     

    Etape 21: Le long des côtes / Canero

    La matinée sera très ensoleillée, une alternance de nuages et d'éclaircies occupera l'après-midi. En soirée, le ciel sera couvert
    La température minimum prévue est de 13°C et le maximum de 16°C.

    Cyrille


    1 commentaire
  • Etape 22: Canero / Gijõn = 110 km - Météo: - Moral:

    Une journée de plus à monter, descendre, monter, descendre...

    Une nuit de plus à dormir sous tente. Papa a rencontrer le propriétaire d'un champ qui lui a offert de planter son "tipi" sur ses terres.

     

    Etape 23: Gijõn / Lianes = 101 km - Météo: - Moral:

    Réveil sous la pluie et dans le froid... Alors papa reste couché, à l'abri et "au chaud" dans son duvet (un petit 12°C au "saut du lit"), pour ne prendre la route qu'à partir de 10 heures. Cette journée a été "catastrophique": d'une part, notre "pépé"  a dû pédaler sous la pluie, dans le froid et parfois dans le brouillard; et d'autre part, son porte-bagages a, à nouveau, cassé... <<Paulette est beaucoup plus "agitée" car la tente déséquilibre l'atelage... Il est donc plus difficile de pédaler.>> Et pour couronne le tout, le relief ne lui fait pas de cadeau non plus... pas une seule "bosse" ne se franchit sans que tout soit à gauche (petit plateau à l'avant et gros pignon à l'arrière... <<2h00 de grimpette pour 1/4 d'heure de descente.>> Ainsi le proverbe cycliste "plus dure est la montée, plus rapide est la descente" est bel et bien vérifié!!!

    A son arrivée au camping, il a planté son chapiteau, fait sa lessive et prit une douche bien chaude. Puis direction la pizzeria, pour un "repas" chaud!!! 

    PS: Pour les huitres, Pascal, il n'y a pas de problème... Seulement, il les ramène sans les coquilles (trop lourdes à transporter!!!), alors il ne peut te garantir l'état de fraîcheur.

     


    Cyrille


    votre commentaire
  • Lianes / Solares = 100 km - Météo: - Moral:

    il est 19 heure et le soleil fait tout juste son apparition " Dur dur ". La pluie n'a pratiquement pas cessée de la journée et malgrès le pedallage je n'ai pas eu bien chaud.

     

    Depuis Lianes à Solares


    Heureusement "Paulette" ne sais pas faite entendre et c'est bien tenue. Environ 200 Km me separe de la frontiere, deux jours si tout va bien.

    Une fois n'est pas coutume, Jacky plantera sa tente pour y passer la nuit.

     

    Depuis Lianes à Solares



    5 commentaires