• Etape 25: Solares / ... Et ... 40 km plus loin ... - Météo:  - Moral: Etape 25: Solares / ... Et ... 40 km plus loin

     

    C'est la voix cassée, enrouée d'un papa las (et épuisé), qui ma répondu ce soir...

     

    Ce matin, aux vues des conditions météorologiques, papa est resté sous tente. La pluie ne voulant pas s'arrêter, semble-t-il, notre pèlerin reprend la route...

     

    Une journée é-pou-van-ta-bleeeee : en plus du mauvais temps, il a fallu que Paulette se dégonfle. Et une crevaison de plus, il faut dire qu'avec un tel temps, celà est "presque" normal. En effet, l'eau de la chaussée charrie toutes les saletés possibles et inimaginables qui font cauchemarder tous les cyclistes: petits bouts de métal, minuscules silex, etc... Il pleut tellement, qu'il se paie le luxe de chercher la crevaison dans une flaque d'eau (de véritables torrents sur le bas-côté). Pour couronner le tout, la rustine est collée à côté du trou ... Bon bah, on va marcher 2 à 3 km (sous la pluie) le temps de (se calmer... Tiens ça me rappelle quelqu'un: cf l'étape 4 ) trouver un abri et on reprend tout depuis début. Ainsi, c'est sous un abri-bus que "pépé" a regonflé "La Paulette"!!! Le porte-bagage, lui aussi, est réparé (avec de la corde ).

     

    Une seule idée en tête de toute la journée: trouver un endroit chaud (seulement 8 à 10°C aujourd'hui) et sec (plein le dos de la pluie), afin de pouvoir se réchauffer sous une bonne douche, de faire sa lessive  et SURTOUT de pouvoir souffler... Cette nuit se passera donc à l'hotel !!!

     

    Plus que 150 km maximum et il bascule en France.

    Cyrille


    4 commentaires
  • Etape 26: 40 km après Solares / Orio = 140 km - Météo:  - Moral: Etape 26: 40 km après Solares / Orio

     

    C'est de nouveau sous la pluie, et avec un vent favorable, que papa a entamé son étape. Il a été rejoint en cours de chemin par... LE SOLEIL!!! Mais les températures sont restées fraîches. 


    Etape 26: 40 km après Solares / Orio Etape 26: 40 km après Solares / Orio

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Il a terminé son pot de miel hier, et ce matin au petit déjeuner, il a pris une dose de miel "sous vide", mais ce dernier <<n'a pas le même goût, ni les mêmes vertues que MON miel... (made in Guenand) >>. Alors pour calmer son grattage de gorge, notre pèlerin a acheté du sirop. Comme l'a dit "les dolois" (Thérèse ou Franck???), "pépé" a avalé les kilomètres aujourd'hui, avec une très belle entrée: deux cols, dont certaines portions atteignaient 8 et 10% . Puis le plat de résistance est passé comme une lettre à la poste (le vent dans le dos ça aide ). La journée s'est terminée avec le soleil: sacré dessert!!!

     

    C'est quand même bien fatigué que Jacky arrive dans un "hotel-pension" pour passer la nuit. Sa chambre est équipée d'une kitchenette: LE LUXE!!! Il en a profité pour se mijoter un petit plat à la sauce MacGrillot...

     

     /!\ NE PAS CONFONDRE: McJacky = mécano et MacGrillot = cuisto /!\

     

    Un saut de puce (une vingtaine de kilomètres) le sépare de la frontière, donc, si tout roule bien pour lui demain, il devrait être du côté de Dax où les parents de Jean (Péné) l'accueilleront. [merci Colette pour cette soirée-étape ] Ne faites pas fumer son portable dès son retour en France, comment aurions-nous des nouvelles, mais effectivement, tous les textos et tous les messages qu'il recevra lui feront énormément plaisir, c'est sûr!!!

     

    PS: <<Alain, peux-tu surveiller mes abeilles, j'ai peur que certaines ne trichent aux cartes et sèment la zizanie dans la ruche: risque d'essaim!!!  Rassures-toi, je serai ravi d'entendre d'autres voix (françaises) que celles de Jo' et Cyrille au téléphone, même si tu me dis "à l'eau", je te réponderai

    Cyrille


    3 commentaires

  • 1 commentaire

  • Etape 27: Orio / Tarnos = 103 km - Météo:  - Moral: Orio / Tarnos

     

    Dur dur de quitter le lit, quand on a la crève et qu'il faut aller pédaler... Alors, aujourd'hui, ce sera balade!!!

     

    Papa a pris le temps de traverser Bayonne et Biarritz (photos et films), ainsi que de discuter avec quelques passants: <<Ca fait du bien de pouvoir à nouveau dialoguer dans sa langue maternelle!!!>>. Demain, il suivra l'itinéraire qui lui a été conseillé, à savoir "la voie du littoral": une route à travers les lacs de la région... Deux avantages: le premier <<Tout est plat, donc les jambes tournent toutes seules, pas la peine de forcer!!!>>; le second <<C'est très joli. En une journée, les paysages ont totalement changés... Qu'est-ce-que ça va être demain???...!!!>>.

     

    Ce soir, c'est dodo sous la tente dans un camping. Et demain, si tout roule bien... il devrait être chez les parents de Jean Péné près de Dax (il n'y a que 100 km à parcourir <<Si tout est plat, une partie de rigolade!!!>>.) Il n'avait pas vu que près de 200 km séparait Orio de Dax.

    Pour inforamtion, depuis que son compteur est recâlibré (étape 3), il a parcouru 2373 km notre "pépé"!!!

    Cyrille


    2 commentaires
  • Etape 28: Tarnos / Péné City  = 70 km - Météo:  - Moral:

     

    Une étape très très très A-GRE-A-BLE !!!

     

    Tout roule tranquille: 70 km sans forcer.

     

    Tout le tracé était plat (piste cyclable), avec de magnifiques paysages: que du BONHEUR!

     

    Plus d'automobile, plus de camions, pédaler en toute sécurité: << un vrai REGAL!!! >>

     

    D'ailleurs en parlant de régal, merci aux parents de Jean (Péné) d'avoir accueilli notre pèlerin et de lui avoir préparer << un repas de sportif!!! Demain, Tornado ne risque pas de se cabrer, mais Paulette pourrait bien aller se faire chatouiller le ventre... On va  peut-être prendre la route un peu plus tard. >>

     

    Papa ne souhaite pas perdre de temps en traversant Bordeaux, aussi, a-t-il opté pour... prendre le bac!!! Et il devrait en reprendre un second après-demain.

    Cyrille

     


    4 commentaires