• Etape 8: Mont-de-Marsan / Sauveterre du Béarn = 90 km - Météo:  - Moral:      Etape 8: Mont-de-Marsan / Sauveterre du Béarn

     

    C'est les oreilles cassées et la tête comme un sac que papa reprend la route. En effet, son compagnon de gîte a été baptisé avec l'aiguille d'un phonographe, toujours quelque chose à dire, jamais un moment de répit, la bouche ouverte sans arrêt (tient, il me semble reconnaître quelqu'un, nan...???!!! ). C'est sur que ce n'est pas Paulette, qui risque d'être une pipelette (le seul moment ou elle se mettra à siffler c'est lorsqu'elle aura crevé!!! ).

     

    Même avec la météo de son côté, avec un moral au top, la fatigue est là et elle se fait sentir. Hier, il était conscient qu'il franchissait les difficultés sans utiliser encore le petit plateau (beaucoup plus facile pour les grimpettes). Mais aujourd'hui, il a du mettre pied à terre pour gravir deux des trois "bosses", qui jalonnaitent son parcours. Il n'a même pas eu la présence d'esprit de regarder sur quel braquet il était lorsque les cuisses devenaient dures et qu'il ne pouvait plus avancer. Il a donc utilisé le petit plateau pour passer le dernier obstacle et ce n'est pas sans difficulté qu'il a basculé au sommet. "Dures-dures les Pyrénées, et ça ne fait que commencer...!" voilà ses mots.

     

    C'est "épuisé" qu'il est arrivé au camping, sous un ciel orageux. Il a planté la tente sous quelques gouttes, et finalement, le ciel, même s'il est resté chargé de gros nuages gris, a décidé de ne pas doucher notre pèlerin, et l'orage est passé.

     

    Il n'est plus qu'à 50 km de Saint Jean Pied de Port, et l'étape de demain s'annonce titanesque. Un dernier "petit" effort et hop il bascule en Espagne avec son ami: Monsieur NL!!!

     

    PS: un petit clin d'oeil  à Jean-Pierre pour le coup de fil que tu lui as passé: il a été agréablement surpris de l'appel!!!

    Cyrille


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique